Accueil Amérique du Nord Les incontournables à Toronto
Toronto

Les incontournables à Toronto

29 mai 2017

Au travers de notre voyage dans l’Est Canadien, après notre passage dans la ville de Québec nous sommes rapidement descendus le long de l’archipel des 1000 îles jusqu’à Toronto et les chutes du Niagara… On vous détaille tous les incontournables à faire à Toronto ainsi que quelques conseils pratiques pour visiter les chutes du Niagara !

– Distillery district –

Distillery District est un quartier historique de Toronto, très sympa à visiter, vêtu de belles briques rouges. Au 19ème siècle, il abritait une énorme distillerie : Gooderham and Worts. Aujourd’hui, le quartier est totalement dédié aux piétons et n’a que très peu changé, à ceci près, que l’on y trouve des galeries d’art, des boutiques d’épiceries fines ou encore des brasseries, naturellement !

– Saint Lawrence Market –

Saint Lawrence Market est LE marché couvert de Toronto à découvrir ! Très animés, les nombreux étals que vous trouverez sur place, vont mettre en émois tous vos sens ! Vous ne résisterez pas à l’envie de goûter le large choix de produits proposés par les marchands du monde entier, qui se retrouve dans le marché le plus célèbre de Toronto !

– Île de Toronto –

L’île de Toronto est accessible en bateau pour le prix de 7 CAD par personne, la traversée prend environs 20 minutes, il y a environ un départ toutes les heures et 3 points d’accès sont desservis sur l’île (aux extrémités et au centre). Une fois sur l’île vous découvrirez, tout d’abord, un magnifique point de vue sur le centre-ville de Toronto et ses buildings, à voir en journée et en soirée, ça vaut vraiment le coup ! Diverses activités sont proposées sur l’île, notamment pour les enfants, avec des attractions, une petite ferme et de très belles balades.

ile toronto

– Tour CN de Toronto –

La Tour CN est l’attraction préférée des touristes à Toronto, elle offre une vue sans pareille sur Toronto. Il vous faudra débourser 36 CAD par personne pour une entrée simple ; si vous souhaitez accéder à la nacelle vous devrez ajouter 12 CAD.  Vous pouvez également tenter l’expérience de l’Haut-da cieux : une promenade à l’extérieur de la tour (pour 225 CAD seulement ! 😉 ). Au vue des prix, nous avons choisi de ne pas monter en haut de la tour CN et de passer plus de temps dans la ville.

Toronto– Chutes du Niagara –

Niagara Falls, est connu pour ces chutes mais il faut savoir que c’est aussi une ville de 80 000 habitants située au bord de la frontière Canada / Etats-Unis. Donc si vous vous imaginez un décor 100 % naturels vous risquez d’être déçu. Mais rassurez-vous les buildings ne sont quand même pas au bord de l’eau ! En revanche, les chutes restent magnifiques, principalement du côté canadien, nous vous conseillons de prévoir une bonne demi-journée pour les observer. Selon l’heure, la lumière change et rend l’endroit magnifique, notamment avec les différents arcs-en-ciel qui y apparaissent vers 15 et 17h. Plusieurs activités sont proposées : tour en hélicoptère, descente « derrière » les chutes, sortie en bateau pour voir les chutes de plus prêt ou encore une tyrolienne. Nous avons opté pour la sortie en bateau et clairement ça vaut le coup, les chutes sont encore plus impressionnantes vues d’en bas !

chutes du niagara

– Où manger à Toronto ? –

Banh Mi Boys Banh Mi Boys

392 Queen St W,
Toronto, ON M5V2A9
Site internet : http://www.banhmiboys.com/

Voici une super adresse si vous aimez les Banh Mi : j’ai nommé Banh Mi Boys ! Ambiance sympa, viande délicieuse, sauce parfaitement réalisée, légumes frais, et tarifs très très abordables, il ne faut pas hésiter à y aller !

– Conseils pratiques : venir à Toronto et aux chutes du Niagara en voiture –

Les stationnements gratuits sont très rares à Toronto, nous vous conseillons de vous garer sur Villiers Street sur le port, c’est à 15 minutes à pied de Distillery District. Donc si vous n’êtes pas fâchés avec la marche, n’hésitez pas à tester cette option ! 🙂 Voici le lien Google maps : https://goo.gl/maps/nQTuQVv4nwG2  

Se garer gratuitement aux chutes du Niagara, c’est possible ! Nous nous sommes stationné sur Burning Springs Hill à 30 minutes à pied des chutes. Le stationnement était totalement gratuit (hors saison, nous y étions début mai). Ce qui est plutôt sympa puisque les parkings à proximité sont à 15 CAD la journée. Voici le lien Google maps : https://goo.gl/maps/mSfpcGENMfP2 

FacebookTwitterGoogle+PinterestPartager

Laisser un commentaire